Home » Mon actualité » Les coulisses d’un shooting équin

Les coulisses d’un shooting équin

shooting équin

L’idée de ce shooting était de profiter des couleurs d’automne et de réaliser de jolis souvenirs pour Marie. La grande complicité entre Averel, le cheval, et Marie, sa cavalière est évidente même si on a eu des petites frayeurs.

Même Looping, le joli petit chien joueur, s’est prêté au jeu avec beaucoup de sagesse.

Un grand merci à Cléo qui a tenu, à merveilles, le rôle d’assistante photo en participant à la bonne humeur et à la sécurité de cette séance automnale.

Préparation de shooting équin

Une fois installées dans ce bel endroit dans les bois au-dessus d’un rocher et proche d’un moulin, Averel a l’air plutôt à l’aise. Alors, ça y est, on se lance, on retire le filet.

Beaucoup de photographes retirent le licol sous photoshop. Ici, même pas besoin! On aura vraiment la connexion humain cheval captée sur l’image. (On est quand même rassurées par la présence de Cléo au cas où…).

Looping était un petit peu moins sage qu’Averel en attendant son tour. Il avait très envie de jouer avec moi. J’ai fait ce que j’ai pu mais il a fallu faire un choix entre tenir l’appareil photo et lancer le bâton.

Averel a repéré un camion qui arrive. Il est un peu inquiet. Marie et Cléo le rassurent. En même temps, les oreilles en avant et l’air attentif lui donnent une très belle attitude à capter.

Sur la deuxième photo, Averel tente une évasion. On dirait que ça commence à être long pour lui. Il a envie de se balader. Heureusement, plus de peur que de mal. On a pu l’arrêter un peu plus bas sans qu’il ne parte sur le rocher.

séance photo cavalier cheval

Et voilà une chouette séance photo dans un superbe cadre et qui s’est déroulée avec beaucoup de bonne humeur. Les animaux ont été super coopératifs. On a connu l’aventure, les sensations fortes et beaucoup de rigolade.

Les commentaires sont fermés.